Téléphone, maison

Stage Migration Oracle 10

Missions : mise en place d’une plateforme du progiciel de gestion financière en Oracle 11g sur différents systèmes d’exploitation (Windows, Unix, AIX), migration d’un environnement en Oracle 10g existant vers la plateforme Oracle 11g, tests d’intégration de l’application avec Oracle 11 : connexion, compatibilités, shells, traitements unitaires, traitements d’exploitation. Développement, adaptation, évolution de scripts shell. •Réalisation d’un cahier de tests permettant de s’assurer de la compatibilité des modules de l’application sous Oracle 11. Rédaction de la documentation associée à l’installation/migration. Vous serez encadré par un Expert senior et pourrez vous appuyer sur les compétences des experts techniques. Votre environnement technique sera : Oracle, Reports, Unix, W2K3, W2K8, AIX, J2EE, Tomcat, Apache, Scripts ksh. Profil: Formation école d’ingénieur ou cursus informatique (Bac +5). •Compétences techniques Unix, Windows, Oracle souhaitées. ••Des connaissances sur les architectures web.

Madame, Monsieur,

Ayant effectué mes études sur la Planète Pluton dans le cadre du protocole Galaxie + dépendant de la nouvelle loi sur l’autonomie des universités cosmiques, je pense correspondre parfaitement au poste que vous recherchez. Entièrement bilingue Français/Plutonien, je suis capable de traduire les formules les plus complexes, de les appliquer dans le circuit approprié tout en protégeant les données macroscopiques. Formée par Maître Linux, je suis dotée d’une grande rigueur et d’une grande sagesse, mon cursus universel m’ayant permis de me perfectionner dans l’installation/migration. En effet, mon Mémoire de Master 2 intitulé Les menaces intergalactiques d’immigration et leurs possibles résolutions m’a poussée à étudier les différents flux électroniques qui transmettent les principaux messages entre les galaxies connues à ce jour, notamment au niveau de la prévention météorite ou du liquide kryptonidal.

De plus, depuis mon séjour de cinq ans sur Pluton, j’ai gardé contact (via la plateforme XG647 connectée par l’antenne-relais Wifi installée sur Mars), avec mon camarade de promotion 7li’güostrr (prononcer « Foster ») qui me tient donc informé des technologies les plus avancées en matière de communication informatique, que ce soit par canal filaire ou fibre invisible. Je serais donc heureuse de vous faire partager, en plus de mes grandes compétences techniques, les secrets les mieux gardés par la Haute Administration de Pluton. A titre d’exemple, le système Oracle 11 que vous évoquez a été détourné par certaines planètes dont je ne révèlerai pas le nom et a ainsi évolué vers une fonction d’espionnage ultra-sophistiquée dont je connais parfaitement les rouages. Mon camarade 7li’güostrr me tient donc informée en tant réel des risques de contamination artificielle liés au système.

Cependant, ayant été coupée de la planète Terre pendant ces longues années, certains mots de votre annonce m’échappent, malgré mes efforts tout au long de mon séjour pour ne pas perdre un mot de la langue française. Je regrette de n’avoir jamais entendu parler des « stages », aussi je me demande en quoi consiste une telle fonction. Il me semble que ce mot n’existait pas sur Pluton et je serais incapable de traduire une telle expression. S’agit-il d’un vaisseau spécial que la Terre aurait inventé pendant mon absence ? Ou bien d’une nouvelle forme de réseau ? Je vous serais très reconnaissante de m’expliquer les tenants et les aboutissants d’une telle nouveauté, afin que je puisse vous confirmer ma candidature.

Vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression des mes sentiments universels.

Sara Fistole.

6 réflexions sur « Téléphone, maison »

  1. Arghhh … j’ai compris le contenu de l’annonce. Je suis plus atteint que je ne le craignais.
    Mais trêve de plaisanteries. Cette annonce était un message codé pour nous : les « Zinformatici3ns » ! Nous savions bien que les Plutoniens tenteraient de vous aider, pauvres terriens que vous êtes, à décrypter nos messages destinés à conquérir votre planète. Mais nous y parviendrons ! La preuve : nous avons déjà investi vos systèmes financiers ; ceux que vous avez si gentiment laissés se développer pour régir votre société. Désormais nous vous tenons par les bits ! Alors, attention Mme Fistole, n’essayez plus d’entraver nos plans … et rappelez vous ce qu’il advint à votre homologue Mme Connors (oui c’était nous).
    R2D2 v8.7

  2. Alors là Sarah honnêtement tu m’as tué !!!
    Pour info j’ai du partager cette lettre avec mes collègues au travail puisqu’on m’a entendu rire à 3 bureaux plus loin ! ( Histoire qu’on me prenne pas pour gars bizzare, stagiaire c’est déjà suffisant ! XD)
    Bisoux !

    PS : Je partage l’avis de Fabrice ! +1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *