Boule de cristal

A vos lettres ! Sophia lance un nouveau concept, la candidature philo-marketing.

Fondée en 2001, Synchrone technologies, 530 collaborateurs et un prévisionnel de 56 millions d’euros de CA à fin 2011, réalise des missions d’audit et de conseil dans le domaine des nouvelles technologies pour les plus grands groupes internationaux. De formation Bac+5 en école de commerce ou de communication, vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel, votre rigueur et votre ténacité.

Madame, Monsieur,

Synchrone technologies est une société à dimension internationale spécialisée dans le conseil, principalement dans les domaines de l’ingénierie bancaire et des infrastructures. Ayant déjà postulé à ce poste en août dernier, je constate pour la deuxième fois en quelques semaines que vous réitérez vos recherches. N’ayant pas retenu précédemment votre attention, je me permets donc d’apporter quelques précisions complémentaires.

Comme vous pouvez le constater, j’ai fait de longues études de philosophie, majoritairement en Allemagne et mon sujet de thèse portait sur la philosophie anglo-saxonne. Non sans surprise, cela m’a permis de maîtriser particulièrement bien l’anglais et l’allemand, raison principale qui fait que j’ai un métier aujourd’hui.

Je vous l’accorde, les études de philosophie ne sont pas faites dans le but de travailler dans la communication et le marketing, et si j’avais eu la chance d’avoir une boule de cristal quand j’étais en terminale, j’aurais probablement opté pour une prépa HEC plutôt que littéraire et ainsi, j’aurais pu intégrer une école de commerce qui me permettrait de pouvoir postuler aujourd’hui à votre annonce. Quoique dans ce cas, j’aurais sans doute pu postuler à des postes encore plus stratégiques et ainsi gagner plus d’argent encore. C’est très dommage, car hormis ce détail sur la formation universitaire, il se trouve que j’ai un très bon relationnel, une rigueur particulière mais belle et bien existante, et une ténacité que vous prouve ce présent courrier. Inutile d’insister sur mon audace, celle-ci achèverait l’intérêt minimal que pourrait avoir un recruteur en considérant ma candidature.

Ne souhaitant plus vous rencontrer, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Sophia.

2 réflexions sur « Boule de cristal »

  1. haha! j’ai postulé chez eux aussi! la meilleure lettre de ma vie!!!!! j’ai eu l’entretien. enfin, le pré-entretien, mais pas le poste. apparemment, ingénieur en communication, c’est pas vraiment le profil qu’ils recherchent. j’ai été recalée parce que je n’y connaissais rien en sécurité bancaire… bé non, puisque je suis ingénieur en communication! pas une grande perte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *